2016-08-14

Bienvenue dans mon antre



Voici de nombreuses années que je m'intéresse à tout ce qui touche à l'énergie , ou aux forces énergétiques, comme vous voudrez.

Il y a près de 18 ans exactement, lorsque suite à un terrible accident j'ai failli perdre la vie dans la fournaise d'une voiture en feu en plein milieu d'une autoroute, la nuit quand tout est désert. Après avoir fait des efforts surhumains pour me sortir de la voiture, tenté par tous les moyens possibles - mais hélas sans succès -  d'en sortir le conducteur inconscient, alors que j'étais brûlée au troisième degré pour ne parler que de la blessure la plus grave, je me suis rendue compte par la suite que le corps humains á des capacités phénoménales d'énergie quand il est en danger, oû va-t'il les puiser ?

Bien sur, je ne suis pas sortie indemne de ce cauchemard, après ùn long séjour à l'hôpital - où l'on se trouve dans un cocon protecteur - il a fallu reconstruire ma vie, dépasser les cauchemards qui m'accompagnaient toutes les nuits, voir la vie autrement et d'une maniere nouvelle , j'ai eu un excellent psychiatre pour m'aider plusieurs années à devenir une nouvelle personne.

Le feu est aussi une energie purificatrice, j'ai abandonné peu á peu dans ses cendres l'ancienne personne que j'étais, non sans pertes difficiles mais peu importe en fin de compte ,un nouvel avenir se dressait devant moi.

La Premiere chose que j'ai faite en sortant de l'hôpital fut de teindre mes cheveux en rouge, rouge sang, rouge feu... Ils ont quelque peu été adoucis depuis mais ils sont toujours roux tel ce renouveau qui s'offrait à ma vie. Et j'ai de plus en plus été attirée par cette culture qui est en partie celle de mes racines maternelles, c'est pourquoi The Morrighan était une égérie qui m'est venue naturellement.





Morrigan ( ou Morrighan ) est une déesse primaire de la mythologie Celtique Irlandaise. On a beaucoup dit sur elle, mais en résumé il faut retenir ceci :

Dans les Tuatha Dé Dannan elle est l'épouse du dieu Druide Dagda qui symbolise le ciel diurne, elle est la racine de la déesse mère et symbolisait l'aurore, le lever d'un nouveau jour ce qui dans mon cas est tout à fait à propos.
Elle est représentée avec un corbeau, animal d'une intelligence remarquable, rousse très souvent, sur un char rouge , elle hantait les champs de bataille pour emener les guerriers vers une nouvelle vie , naviguant entre les mondes pour véhiculer les âmes mais egalement pour transmettre les messages des royaumes invisibles. Très liée aux forces telluriques c'est avant tout une déesse mère bien plus que l'image de guerrière mortelle qu'on voudrait lui accoler.

Morighan est devenue par la suite Morgane et á fini par déborder de la mythologie celtique irlandaise.

Tout ceci me convient et me colle parfaitement à la peau, elle relie mes deux cultures : française et anglophone et elle me relie à ce que je suis : une humble messagère, canal entre les deux mondes. 
L’histoire de ce pseudo ne s’arrête pas là : ma chère Maman partie bien trop tôt dans le Monde Spirituel m’a envoyé ce joli message bien longtemps après ce choix quasi instinctif de mon pseudo : *Mhorrigan =  Monique- Anne* . Elle se prénommait Monique et mon vrai prénom est Anne... 

L'énergie est partout, dans l'eau qui coule et garde en mémoire ce qui l'a touchée, dans les pierres millénaires qui rayonnent, dans l'arbre qui étend ses racines et donne la vie, dans la terre et ses croisements telluriques, dans les forces de la nature comme les vortex oû les cheminées cosmotelluriques et même en nous , quand nous apprenons à l'utiliser.


Au fil des années j'ai appris à comprendre, d'abord en passant par une autre culture, celle du Japon et du Reiki. Après avoir vecu ma premiere initiation, des canaux se sont ouverts en moi et j'ai decouvert comment communiquer avec les animaux , avec les pierres en lithothérapie, avec la terre par la géobiologie..
Et puis j’ai lentement fini par devenir ce que j’étais au départ depuis l’enfance où l’on m’avait brimée et apeurée de ce que je voyais et entendais du monde d’en haut,  une médium c’est à dire un canal au service du Monde Spirituel.

 Mon chemin n'est pas terminé, la médiumnité est un long travail continuel au service et avec l’aide du Monde Spirituel,  il reste tant encore à découvrir en énergies, c'est donc le but de ce blog : partager mon expérience et la beauté de mes découvertes.

Bienvenue donc dans la cave magique qu'est ce blog.


Morrigan


Photos :  artiste inconnu, si vous le connaissez faite le moi savoir :-)

Merci