2016-08-27

Le menhir du Grand Devin

Par ces belles journées d'été c'est un vrai bonheur d'aller se ballader avec mademoiselle Dana chien dans les sous-bois de nos régions.
Pour moi les promenades en forêt sont toujours riches de decouvertes, comme ma Miss quatre pattes je suis toujours le nez au vent, les yeux partout et le coeur ouvert aux mystères de la nature. 
Je ramene bien souvent des pierres "magiques" qui vont faire des câlins a mes plantes ou des fleurs, des branches, des objets qui m'appellent. 
J'imagine que si je croise des promeneurs, parfois ils doivent me trouver un brin fêlée : j'enlace les arbres, les grosses pierres, je pose l'oreille contre les troncs et j'écoute la vie sauvage cogner dans ma poitrine.

La forêt ressource parce qu'on y respire, mais pas que :-)

Bref l'autre jour, en pleine semaine, histoire d'être vraiment au calme, je suis allée rendre visite à la forêt du Devens. 
Le mot vient d'une déformation de " devin" , c'est dire la magie du lieu qui surplombe le lac de Neuchatel, au dessus de Gorgier. 
Toute la rive du lac, de Neuch à Yverdon regorge de vestiges Néolithiques-Celtiques du premier age du fer. Les néophytes seront étonnés mais les "calés" connaissent bien le site archéologique de La Tène.
Mais passons, il y a tant à dire que j'y reviendrai bientôt.

Le bois du Devens est rempli de mégalithes caché dans ses profondeurs : pierres à cupules, pierre à glisse, pierre qui tourne, mais le plus magique est sans conteste le sublime et tendre menhir du Grand Devin.





Vous voyez, je lui mets de suite la majuscule ! C'est que, outre sa beauté et sa 
superbe stature de deux mètres cinquante de haut, le Grand Devin est posé sur 
un croisement tellurique de type Palm et pile poil sur un Vortex.

Mais encore direz- vous ? Eh bien le croisement Palm fait appel aux énergies 

d'eau et de coeur.
Lorsqu'on demande poliment d'abord la permission d'entrer dans son cercle energetique on peut se poser dos à sa face sud et se baigner dans la force 
magique qu'elle envoie, s'harmoniser en se posant au centre du vortex là où elle aura le plus d'impact positif. Le Grand Devin permet de se ré-energiser en libérant ses émotions enfouies 
tout en douceur. 





Il faut aussi savoir que certaines pierres magiques ont des gardiens invisibles du lieu quand elles ont une grande puissance. Ici un élémentaux ou être élémentaire est assis sur la pierre plate à ses côtés. Tout le monde ne ressent pas sa presence, mais quand on le sait on peut le remercier et lui offrir en present un petit cadeau organique : pierre , fleur etc... Les geobiologistes disent qu'il aime le chocolat :-) 





Ici on voit une "table" de presents remplie de pierres apportées par les visiteurs.
Quoi qu'il en soit si on prend le temps de se poser, de respecter le lieu et d'écouter ses sensations, le lieu est vraiment magique et rempli de paix et d'ondes douces et tendres. 

J'ai donc toujours plaisir de terminer ma promenade par une salutation 

respectueuse au Grand Devin :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire