2016-08-30

La communication animale


La communication animale, qu'est ce que c'est ?

C'est un echange non verbal qui se passe en telepathie entre l'animal et le communicateur en se branchant sur la meme fréquence vibratoire que celui-ci. 

Lorsque nous sommes eveilles nous fonctionnons en ondes dites beta qui sont extremement rapides pour eux, notre cerveau est capable de gérer plein d'informations en meme temps et travaille a une vitesse beaucoup trop grande pour nos amis animaux, meme si souvent nos familiers par intuition comprennent une partie de ce que nous vivons. 

Les animaux, eux, fonctionnent en ondes alpha, qui chez nous correspondent a un stade de reflexion profonde, de relaxation et de meditation ou tout est plus structure, plus lent et ne melange que peu les informations, si on peut dire.

En communication animale, on se branche donc au meme niveau qu'eux en faisant le vide en nous et en se connectant a l'animal. Tout le monde est capable de cela, meme si certains sont plus doues, plus intuitifs que d'autres. Il convient cependant de toujours respecter l'animal et son désir et donc de s'enquérir s'il est d'accord de communiquer. Il est rare, mais pas impossible, que ce dernier refuse.
En general on reçoit plutôt un message d'étonnement et de surprise au fait que l'humain puisse "enfin" les comprendre.

Il n'est pas nécessaire d'être a cote de l'animal, du fait d'une connection télépathique on peut très bien travailler avec une photo, pour autant que l'on ait assez d'infos pour être sur de bien contacter le bon sujet, infos telles que son nom, son age, sa situation géographique et la composition de sa "famille" d'humains.

Les messages reçus se font par visualisation d'images, de sons ou d'odeurs parfois et de mots qui se forment en phrases dans la tete, on retranscrit alors fidèlement ce que l'on a reçu, meme si cela n'a pour nous aucun sens. il faut donc se laisser aller et n'être en fin de compte qu'un récepteur, comme un poste de radio ou de tv.

La majorite du temps lorsque l'on rend ensuite la compte rendu au propriétaire, ce qui pour nous n'avait aucun sens est très clair et parfaitement vrai pour lui.
Par exemple mon chat oriental, ex petite misère de sale chatterie ou il avait vécu toute sa vie d'avant en cage, a cite a la communicatrice le nom d'une personne qui ne vivait pas avec nous et dont je ne lui avais donc pas parle, en lui disant qu'il était sur d'être le remplaçant de celui-ci. Il avait parfaitement compris que son nouveau nom était lie a cette personne (mon cheri qui m'avait offert l'argent pour le sauver et dont je lui ai donne le nom), par contre il m'a fallu lui expliquer que c'était un bon talisman que le nom d'une bonne personne pour demarrer une nouvelle vie, mais qu'il n'etait certainement pas son remplaçant :-)

Plus tard, lors d'un echange de communication animale avec une autre communicative (elle communiquant pour moi et moi pour elle ) pour l'aider a surmonter le stress d'une visite chez le veto, il lui a dit : " Elle m'a sauve", ce qui pour la personne n'avait aucun sens puisqu'elle ignorait toute l'histoire, mais pour moi était vraiment une réalité tangible.

Je pourrais encore vous donner bien d'autres exemples, comme ce chat de dix ans ayant toujours vécu seul, oblige d'être recase car sa maitresse vivant un divorce n'avait plus de chez elle, qui compris parfaitement ce que je lui expliquais et qui, de ce fait, accepta avec reconnaissance de faire partie d'une fratrie de six autres chats chez un adorable bougon de bonhomme qui avait decide de le recueillir.

Ou encore l'histoire de ce poney nomme saphir qui ne comprenait pas pourquoi il avait un nom aussi précieux alors que sa maitresse ne venait plus le voir. Cette dernière ayant eu son mari qui avait fait une chute de cheval grave ( avec un autre cheval), avait fait un blocage sur la monte et, croyant bien faire, avait laisse son poney être monte par sa fille et d'autre gamines d'un nouveau manege plus commode pour la petite.
Saphir deperissait, maigrissait a vue d'oeil alors que le veto ne trouvait absolument rien d'anormal chez lui. Sa maitresse lui manquait terriblement et son ancien lieu de vie tout autant, perdu qu'il était dans un énorme poney-club sans âme. 
Il me montrait ses amis perdus, sa solitude journaliere et des images très fortes de rires et de carottes cachées entre sa maitresse qui ne venait plus et lui. Heureusement la dame compris de suite, retourna le jour meme jouer a cache carotte ( ce que bien sur j'ignorais) et décida de remettre Saphir dans son ancienne écurie. Elle m'a raconte que, lorsqu'il compris lors de sa promenade qu'il retournait chez lui, il se mit a hennir de joie et a galoper comme une furie vers l'écurie en question. 

Les animaux comme les humains ont tout autant besoin qu'on prenne soin de leur bonheur de vivre autant que de la qualité de leurs soins et lieux de vie. C'est sans doute la plus belle leçon a en tirer. 

Bref la communication animale existe, tout comme en fin de compte la communion avec la nature, les arbres, la terre mere. Il suffit d'écouter avec son coeur car, comme disait St Exupéry, l'essentiel est invisible pour les yeux.
  

1 commentaire:

  1. J'adore tes histoires :) Voici une de mes histoires; je m'occupe des chevaux d'une amie, et il y une jument qui ne se laisse pas approcher. Une jour je lui ai demandé pourquoi qu'elle ne se laissait pas approcher ? Cette fois, elle m'a laisser approcher et en voulant la caresser, j'ai eu un choc électrique, tous les deux on s'est éloignée l'une de l'autre. Plus tard mon amie m'a raconter que son ancien propriétaire lui donnait des chocs électriques pour la tranquilliser pour la faire accoupler. J'ai retourné voir la jument et l'ai remercié de m'avoir expliquer :) Encore auj elle est méfiante mais comment lui en vouloir.

    RépondreSupprimer