2016-10-10

Lieux de vie : Nettoyage des incrustés


Quand on voit nos murs dans un tel état, je pense qu'on a le même mouvement de recul que celui illustré, on peut même se dire qu'on agirait avant d'en arriver à une telle catastrophe. 

Physiquement on prend tous soin de nos maisons et/ou de nos appartements, bref de nos lieux de vie afin qu'ils soient sains et agréables à vivre, mais moralement ? Je ne parle même pas du fait de savoir si les gens s'inquiètent de savoir comment leur maison est positionnée par rapport aux croisements telluriques, failles, cheminées etc... Car, même si quasi personne n'y prend garde, c'est un autre débat. Non je parle du nettoyage *spirituel* des habitations.

On loue ou achète maison ou appartement, on nettoie, on repeint, on assaini physiquement et hop on s'installe sans se soucier des résidus stagnants laissés par les précédents. 
Et puis tout soudain on se sent mal, on a du mal à dormir, on se dispute, les enfants font des cauchemars et le mal être s'installe sans qu'on comprenne pourquoi à part la malchance, celle qui a toujours bon dos.

Je dois vous dire que moi cela m'étonne toujours, ce soin qu'on a tous d'assainir physiquement sans prendre la peine de ressentir l'énergie du lieu. Et certains sont lourds de vécus : divorces avec disputes faits de cris de colères, de pleurs, de souffrances des enfants, violences conjugales, agressivités familiales, jalousies, tromperies et j'en passe. Reste aussi les maladies lourdes, les dépressions et tout ce qui fait qu'il y a pu y avoir des vécus lourds dans le nouveau lieu qu'on occupe.

Vous me direz : "S'il s'agit de quelque chose de grave comme un suicide, une mort, on le sent". Peut-être oui, mais pas toujours et en tout cas tout le monde ne le sent pas. J'ai eu une connaissance ayant acheté une jolie maison où quelqu'un s'était pendu au grenier. Elle n'a rien senti et - bien évidement- l'agence de vente s'est bien gardé de le lui dire. 
La sensation de froid à certains endroit, le côté lourd et pesant des murs on fait qu'elle s'y est vite sentie mal et que... Les voisins ont fini par lui dévoiler le secret caché des murs.

Donc, non, on ne le sent pas toujours, mais il est essentiel de nettoyer les murs d'un nouveau lieu de vie de l'énergie stagnante qui s'y perd AVANT de poser les premiers meubles. Ensuite quand tout est propre et net on peut enfin emménager. Si on passe cette étape on risque de *se faire enrober* par toutes ces énergies lourdes que les murs ont emmagasinés. 
les murs ont des oreilles dit le dicton, presque, ils ont des effets éponges.
Bien sûr on ne parle en général que d'énergies lourdes, de sortes de sangues accrochées aux murs. C'est en général simplement ce qu'il y a à nettoyer.
Plus rarement il s'y trouvera des esprits du bas astral (comme les Poltergeists, ou esprits frappeurs, par exemple) ou l'esprit d'un décédé qui s'accroche à son lieu mais c'est quand même moins fréquent.

Un bon nettoyage simple et efficace la première fois sera celui au gros sel marin, suivant la méthode Fenshui : nettoyage aux cristaux de sels, un verre par pièce dans toute la maison. (voir sur internet comment faire, il existe des foules de liens explicatifs). 
Ensuite quand tout est nettoyé, il est quand même bon de garder à l'esprit (le sien, pas celui qui rôderait :o) que toute énergie négative stagne et imprègne les murs, donc celles de vos vécus aussi !
Après un moment de dépression, une dispute (cela arrive à tous), un moment de découragement (chômage, maladie, accident etc ) il est bon de nettoyer l'énergie pour que celle-ci recircule en positif.

La cure de sel peut être faite chaque année, mais d'autres moyens existent pour garder ses murs *propres* : fumigation à la sauge blanche dans chaque pièce avec intention positive de circulation d'énergie, pierres positives nettoyantes comme par exemple la Tourmaline noire, l'Améthyste en jolie géode si on peut ou encore la très belle labradorite (toutes à nettoyer et purifier régulièrement), Triskels et Fleurs de vie en jolies déco énergétique, purification par le Reiki, etc ...

Pour ma part je nettoie à la cure de sel tous les ans, j'ai pas mal de pierres partout, mais c'est plus une question de passion et j'ai des Orgonites dans chaque pièces, ce sont de formidables transmutateurs d'énergies qui sont continuellement en action de nettoyage non stop. Il va falloir que je vous parle des Orgonites un de ces jours :O)

Pensez-y, nettoyez régulièrement vos lieux de vie, vous vous en sentirez d'autant mieux et les énergies circuleront avec plus de fluidité pour un meilleur confort de vie.

Si vous désirez en apprendre un peu plus sur les différents principes de purifications et leurs portées, je ne peux que vous recommander l'excellent livre d'Arnaud Thuly : purifications principes et méthodes aux éditions allaince magique (voir lien vers le site d'Arnaud dans les liens à gauche)  
Milles énergies positives à vous !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire